Philosophie

Plus d'un tas de pierres, c'est notre mode de vie!
Calhau Grande c´est la partage d´une expérience rurale!

Quand notre famille a commencé à restaurer les gîtes, respecter les lignes originales, son harmonie et l'intégration dans le paysage a été notre objectif. La défense de l'environnement est une grande préoccupation pour nous.

Le père, Eleutério, aime donner vie aux maisons anciennes et des objets et comme il est un constructeur, son expertise dans le choix des bons matériaux et des techniques pour faire revivre l'art traditionnel de la construction de maisons en pierre a été crucial pour recréer le style rural classique en Calheta.

Tous les travaux ont été effectués en proportion et le caractère typique de la maison en pierre traditionnelle de Madère. La position de la piscine et des nouvelles structures a été bien pensé pour éviter tout l´impact avec l'environnement. Ils ont été construites en pierre, l'acier et le bois et sont naturellement décoré et intégré dans le paysage avec des haies et d'arbres.

Nous avons le maximum d'espaces verts et nous avons des fleurs locales et des plantes indigènes. Comme nous avons quelques sources naturelles dans notre jardin, toute l'eau est recueillie et accumulée sur un puits. Toutes les plantes sont irriguées avec cette eau, nous n’avons pas besoin dépenser de l'eau potable dans nos jardins.

Le puits c´est aussi l'habitat naturel pour nos grenouilles et les poissons.

Calhau Grande a une merveilleuse exposition solaire, la plupart des façades des maisons ont de vastes portes coulissantes en verre, qui fournit les maisons beaucoup de lumière naturelle et une belle vue sur l'océan. Comme les murs des gîtes sont de la pierre basaltique, l´isolation de la zone intérieure de tous les changements climatiques extérieurs est vérifié et par conséquence il ne faut pas les appareils de climatisation.

Photos

Ici, nous avons quelques mesures ecologiques que nous pratiquons en Calhau Grande:

Nous utilisons les produits naturels et les matériaux avec moins chimiques, comme des peintures où des vernis pour le bois.

Nous recueillons nos déchets organiques, la traiter écologique et après, nous utilisons le composé pour la fertilisation des plantes dans notre verger et jardin.

Tout le mobilier autour de la piscine et sur les jardins de chaque maison est en bois.

Nous produisons notre propre énergie électrique et l'eau chaude. Nous utilisons des panneaux solaires et photovoltaïques, en ce moment nous sommes auto suffisante.

Sur chaque chalet, nous utilisons les appareils à basse énergie et des lampes de faible puissance.

En ce qui concerne à la blanchisserie et comme nous sommes situés dans la campagne, avec de l'air frais tout le linge et les serviettes sèches à l'exposition au soleil. Les produits de nettoyage sont également respectueux de l'environnement.

Tous les meubles en bois des maisons comme des armoires, des armoires, des tables et des chaises ont été faites à la main par Eleutério, avec le recyclage de bois de bonne qualité. La plupart des éléments de décoration sont anciens et restaurés par nos soins.

Nous espérons vous transmettre l'essentiel de Calhau Grande. Il s'agit d'un projet familier, pour transmettre la tranquillité de la vie rurale en Madère, l'importance de l'environnement et spécialement, vous donnant une partie de notre rêve!

Nous espérons que ce petit geste contribue à promouvoir et continuer à stimuler la communauté locale et les visiteurs à protéger l'environnement et les ressources naturelles de Madère.

Vous êtes bienvenus en Calhau Grande! On attend pour vous! ;)

ccgmadeira@gmail.com             (+351) 964 894 632

Calhau Grande
Rural Accommodation Cottages in Madeira Islands
CalhauGrande_TripAdvisor 4.5 of 5 stars

62 Reviews

Philosophy

More than a pile of stones, it's our lifestyle!
Calhau Grande is a shared experience of a Rural environment!

Since our family started restoring the cottages, respecting the original outlines, its harmony and the integration in the landscape is our goal. Defending the environment is a big concern for us.

The father, Eleutério, loves to bring life to antique houses and objects and as he is a house builder, his expertise in choosing the correct materials and techniques to revive the traditional art of dry-stone cottage building was crucial in recreating the classic country style.

All of the works were made in proportion and in typical character to the traditional madeiran stone house. The position of the swimming pool and the new structures were carefully thought to avoid any impact with the country surroundings. They were built, predominantly in stone, steel and wood and are naturally decorated and integrated on the landscape with hedges and trees.

We tried to have the maximum of green areas and on them we have local flowers and indigenous plants. As we have some natural springs in our garden, all the water is collected and accumulated on a well. All the plants are irrigated with this water, so we don´t need to spend potable water on our gardens.

As the water well is always filled, it is also the natural habitat for our singing frogs and quiet fishes.

Calhau Grande has a wonderful solar exposure and to take advantage of that the most facades of the cottages have ample sliding glass doors, providing natural light and warm temperatures as well as good views over the ocean. As they are also origin made with basaltic stone, it insulates the interior area from any climatic changes outside, so there is no need for any air conditioning devices.

Photos

Here are some eco-friendly measures that we practice in Calhau Grande:

We use as many natural products as it is possible and employ materials with fewer chemicals - like paints or varnishes for wood.

We collect our organic waste, treat it ecological and after, we use the compound as fertilization of the plants in our orchard and garden.

All the garden furniture is in wood.

We produce our own electrical energy and hot water. We use solar and photovoltaic panels, at this moment we are auto sufficient.

We use low energy appliances and low wattage lamps.

Concerning to the laundry and as we are situated in the country side, with clean and fresh air all the linen and towels dry at the sun exposure. The cleaning products are also eco-friendly.

All of the wooden furniture of the houses as cabinets, wardrobes, tables and chairs were made by hand by Eleutério, recycling old wood of good quality. The most of the decoration elements are antique and restored by us.

We hope to transmit you the essential of Calhau Grande. It is a family project where wish to transmit to you the tranquillity of the rural life in Madeira, the importance of respecting the environment and specially, giving you a part of our dream!

We hope that this small action helps to promote and continue stimulating the local community and our visitors to protect the environment and the natural resources of Madeira.

You are welcome in Calhau Grande! Come and visit us… ;)

ccgmadeira@gmail.com             (+351) 964 894 632